
Paul fait sa première rencontre avec le théâtre à l’adolescence grâce à l’improvisation. Cette passion pour le spectacle, initiée dans son enfance par les arts du cirque, il l’exprimera ensuite lors de multiples concerts dans toute la Suisse avec différents groupes de musique actuelle.
En 2006, il entre au conservatoire de Genève en filière pré-professionnelle de théâtre. Durant deux ans, il se forme à l’art dramatique et participe dans ce cadre à plusieurs spectacles.
Il sort en 2008 et intègre la compagnie de théâtre Le Mesureur, avec laquelle il prendra part à plusieurs créations sous la direction de Benoit Blampain, notamment Violet de Jon Fosse, dont il assure également la composition musicale. Depuis 2011, il a rejoint la troupe Meurtres et Mystères avec laquelle il participe depuis à des souper-spectacles interactifs en Suisse Romande. Il rejoint le Groupe B en 2017 sur la création de Tambours de la nuit de B.Brecht, mise en scène par Tibor Ockenfels. La même année, il joue dans Une semaine… pas plus! de M.Clément, mise en scène par Céline Granchamp-Martin. En 2019, il co-signe sa première mise en scène professionnelle avec la pièce Le Monte-Plats de H.Pinter, dans laquelle il interprète le rôle de Ben.
Il a joué dans plusieurs courts-métrages dont Saloperie de Pruneaux de Rinaldo Marasco, plusieurs fois primés en festival, ou Le Mal de mer, produit par les Trois Petits Points.
Il est membre fondateur de plusieurs compagnies d’improvisation : la cie Slalom, avec laquelle il crée des spectacles improvisés à la manière d’auteurs dramatiques (Molière, Shakespeare,…); La cie Georges Poutre, qui joue le spectacle SAGA en résidence au TMR à Montreux; la cie Enjeu avec laquelle il promeut l’improvisation comme outil de formation. Lui-même formateur, il enseigne aussi bien aux adolescents qu’aux adultes. Aujourd’hui, ses activités sont partagées entre projets théâtraux et d’improvisation, cours et ateliers, et toujours la musique en toile de fond.