Analyvia Lagarde

Scénographe

Après s’être formée à l’ENSATT en scénographie, Analyvia entame diverses collaborations auprès de metteur·ses en scène de théâtre et d’opéra (Gilles Granouillet, Elisabeth Barbazin, Mélissa Zehner, Marion Chobert, Charly Marty, Marion Godon, Séverine Chavrier, Tibor Ockenfels…) et signe la scénographie et/ou la création costumes de leurs spectacles.

Ces différentes rencontres la rapprochent des écritures contemporaines pour le jeune public, notamment avec la Cie Si sensible (Une tête brûlée sous l’eau, Il a beaucoup souffert Lucifer…) et la Cie Esquimots (La compétition, Entre eux deux…) avec qui elle collabore sur plusieurs créations.

En parallèle, elle rejoint le festival des Nuits de Joux en tant que scénographe (2017, 2021) dont elle prend en charge la coordination général avec Ariane Heuzé et Pierre-François Doireau depuis 2022. Elle participe aussi à la scénographie et l’installation du site pour le festival de la Basse Cour avec Le Nid de Poule à Lyon et à des courts métrage avec La Grille Verte Production.