Comédienne

Après deux formations à Paris, au Studio d’Asnières et aux Ateliers du Sudden, Alenka Chenuz est diplômée de l’Ecole supérieure de théâtre Les Teintureries à Lausanne en 2020. Membre de la Compagnie Les Lendemains d’Hier, elle joue de nombreuses fois partout en France. Depuis 2020, elle participe aux créations de la compagnie professionnelle d’improvisation Dogme 19 et de la compagnie Meurtres et Mystères. Elle pratique également le chant lyrique depuis plusieurs années.
Dès sa sortie d’école, elle travaille sous la direction de Dorian Rossel et de Delphine Lanza dans Madone présenté au Forum Meyrin en septembre 2020 puis elle joue et chante dans L’arbre qui veut sauver sa peau, une création jeune public écrite et dirigée par Latifa Djerbi, en décembre 2020. Elle joue également un seule-en-scène dirigé par Matteo Prandi : QI-Quapacités Intelectuèles, au Théâtre du 2.21 en janvier 2022.
En 2021, elle fonde la Compagnie Alors voilà avec Amélie Vidon et crée Y a pas de mal, spectacle consacré à la masturbation qu’elle joue un peu partout en Suisse romande. La prochaine création, Ça tombera pas plus bas, verra le jour à la Comédie de Genève.