
Scénariste, Réalisateur, Monteur
Pronom : il
Gabriel est né à Vevey en 2001 et est membre des Trois Petits Points depuis 2018
Une fois sa maturité gymnasiale obtenue en 2020, Gabriel se lance dans sa passion ; le cinéma. Il s’instruit d’une part sur le terrain, en tournant ce qu’il écrit, et en montant ce qu’il réalise, mais aussi théoriquement dans les livres qu’il lit et les vidéos qu’il regarde.
En 2021 il participe à l’Atelier 7, une résidence de création audiovisuelle. Suite à ce mois de création, il emménage à Paris pour travailler avec l’équipe de scénaristes et réalisateurices qu’il y a rencontré.
En 2023 il revient chargé de son expérience parisienne sur Vevey avec pleins d’envie de fiction pour les Trois Petits Points.
Son court-métrage Série En Tueur remporte 10 sélections en festival, 5 prix lui sont decernés, et une douzaine de projections.
Le court-métrage Hélium réalisé lors d’un coucours 48Hour Film Project remporte un prix et est projeté 4 fois entre la France et la Suisse.
Actuellement Gabriel travaille sur un documentaire sur la création de Sainte Jeanne des Abattoirs, est co-auteur pour du stand up et travaille sur des projets de fictions encore en écriture.
Gabriel a à coeur d’être responsable des imaginaires dans lequels il crée ses récits. « Écrire est un grand pouvoir, et un grand pouvoir implique de grande responsabilité ». La parité chez ses personnages, la question de la violence dans notre société et le combat écologique sont autant de thèmes qui lui sont chers et qu’il tente d’aborder avec humour et absurdité.
Gabriel est aussi co-fondateur avec Anastasia Fraysse de la Compagnie n°6 qui crée des projets hybrides de métacinéma.
Il est aussi présent sur la chaîne YouTube de l’Atelier7 avec son court-métrage Connivence.