
Cécile Goussard est née en 1990 à Annecy. Elle commence par étudier le saxophone, puis après une classe préparatoire littéraire, elle intègre le CRR de Lyon en théâtre et en chant. Là, elle rencontre Philippe Sire, Magali Bonat, Kerrie Szuch, et participe à plusieurs créations dans des scènes découvertes lyonnaises : Blanche-neige ; mis en scène par Maxence Bod au TNG, 9m2 ; écrit et mis en scène par Benjamin Groetzinger.
Elle expérimente aussi plusieurs formes, mêlant musique et théâtre. Elle met en scène une partie du Tour d’écrou de Britten avec des chanteurs du CRR et interprète le rôle de Bacchis dans La Belle Hélène mise en scène par Vincent Martin au festival des Nuits d’Eté en 2012.
Elle intègre la Manufacture en 2013 où elle travaille avec Oscar Gomez-Mata, François Gremaud, Philippe Saire, Jean-François Sivadier, Nicolas Bouchaud, Guillaume Béguin. Elle participe actuellement à plusieurs créations collectives comme Histoires sans gloires et sans périls pour quatre voix sur pente raide avec le collectif Moitié Moitié Moitié, axé une nouvelle fois sur le rapport entre chant et théâtre. Ce spectacle, créé à partir de contes et chants montagnards, a été coproduit par le TLH-Sierre en Janvier 2018 et joué au 2.21 à Lausanne ainsi qu’au Petithéâtre de Sion. Elle joue également dans les Tactiques du Tic Tac, mis en scène par Muriel Imbach de la compagnie de la Bocca della Luna.