2021 J’ai envie d’te dire que j’sais pas quoi t’dire… tu vois c’que j’veux dire ?

Un court-métrage de Ludovic Damiano
En cours de production

Guido vit sans trop réfléchir. Il subit la vie sans se poser de question, entre son petit job de caissier dans une épicerie et son petit appartement où il habite avec son poisson rouge. Sa famille est divisée depuis que son père a eu un enfant d’une relation extraconjugale. Quand le patriarche meurt, Guido se retrouve forcé d’accompagner son demi-frère de huit ans chez la mère de ce dernier, en Italie.
Un road movie poétique et humain.

Note d’intention du réalisateur

Depuis la fin de mon projet de fin d’étude, le court-métrage « PAPA OURS » et l’obtention de mon diplôme, j’ai l’envie de réaliser un film dans son intégralité. Je n’ai pas vraiment d’attrait spécifique pour une seule des étapes de création, c’est de façonner une œuvre dans son entier qui m’intéresse !
Ce projet débute évidemment à l’écriture et je savais que j’avais envie d’aller vers quelque chose de sobre dans la forme mais qui ait de la consistance dans le fond. Le rapport parents-enfants, le passage à l’âge adulte et les questions d’héritages (émotionnels et intellectuels plus que matériel) sont des sujets qui m’habitent. 
En regardant avec un certain recul ma relation avec mes deux jeunes fils, je me suis déjà posé cette question : « qui éduque qui ? ». Je pense être réellement devenu un homme en grande partie grâce à eux ! Voici que je tenais le noyau de mon récit ! 
La question était : comment le présenter ?
J’ai envie de jouer avec la mise en scène du chemin intérieur vers la maturité, d’utiliser des outils techniques pour exprimer l’évolution émotionnelle de mon protagoniste principal et ainsi de mettre la forme au service du fond.

Je crois que le maître mot du projet est la poésie.

Réalisation/scénario de Ludovic Damiano
Production/son : Tiago Branquino
Avec : Constantino Gabriel Gomez, Livio Damiano et Prune Beuchat