2020 Working Dead

Sortie en automne 2020

Notre caméra suit la vie d’Odette, une zombie qui essaye de s’intégrer dans la société humaine. Par conséquent, elle ne mange plus de viande humaine. Plusieurs zombies vivent parmi les humains sans que cela se sache pour autant. Odette vit donc dans le secret et mène une «double vie».  Elle vit en colocation avec un ami, également zombie.

Odette travaille dans les bureaux d’une entreprise qui vend des produits dentaires aux autres entreprises. Plusieurs collègues travaillent avec elle. D’abord, il y a Derek, le conspirationniste de l’équipe. Il est persuadé d’être manipulé par tout le monde et a une peur bleue du complot. Ensuite, il y a Kim qui est la personne la plus «chill» du monde. Un peu je m’en foutiste, Kim est blasée, ne fait pas très bien son travail et observe plus qu’elle ne parle. Il y a David, le nounours du bureau. David aime tout le monde, il est purement gentil et vraiment très très très naïf. Toute cette équipe travaille sous les ordres de leur cheffe Janice. Une femme calme, objective, qui aime l’ordre et l’organisation, surtout au sein de son bureau et entre ses employés. Odette a mis Janice au courant de son petit secret. Janice apprécie beaucoup Odette et croit sincèrement en elle. Contrairement à Janice,  les autres employés ne savent pas du tout qu’Odette est une zombie.

Les évènements se concentrent sur le fait que Gary, un autre collègue, a disparu depuis deux jours. Il n’a pas donné de nouvelles ni justifié son absence, ce qui est très suspect. De là, partent des conversations atypiques et déchaînées entre les collègues. 

Odette a-t-elle craqué et dévoré Gary?