Tourne en rond
« Où est-elle ? Il doit bien avoir une femme qui est comme moi ? Qui m’aimera et que j’aimerai ? Moi aussi je veux un peu d’amour. Moi aussi je veux aimer et me sentir aimé. »
Un jeune homme se réveille avec l’envie oppressante de trouver par tous les moyens la femme de ses rêves. Il débutera une course poétique à travers des scènes atypiques entre rêve et imaginaire. Il débouchera dans un absurde coloré et symétrique où toutes les femmes se ressemblent. Mais s’il rencontre celle que choisira son cœur, saura-t-il la voir?
Tourne en rond sera avant tout une narration visuelle forte, sans parole: Des visages de femme caché par des ronds rouges, des décors très symétriques, des gymnastes, des nageuses et des parapluies rouges. Beaucoup de rouge pour tomber bleu de quelqu’un.
Note d’intention
Nous cherchons certainement tous une personne qui sera la bonne, mais à force de chercher constamment plus loin et toujours mieux, on passe souvent à côté d’une personne qui nous correspondrait simplement. Je suis persuadée qu’on la croise même sans cesse sans même s’en rendre compte, aveuglé par un idéal qui n’existe pas. On peut tous trouver chaussure à son pied, il suffit de laisser la vie nous surprendre et non d’essayer de faire l’inverse. Avec ce court-métrage, je veux tenter de faire passer ce message par les images. Tourne en rond est doncun titre qui résume bien l’histoire et le visuel de mon premier court-métrage.