PEREC

2014 – P E R E C

Au crépuscule du XXe siècle, P E R E C nous raconte le quotidien de F, trentenaire solitaire féru d’art et de littérature. Sa spécialité: les échanges épistolaires, et tout particulièrement ceux qui ne le regardent pas.
Chaque matin, F descend aux boites aux lettres de son immeuble pour dérober le courrier de ses voisins. Ainsi, plus besoin de rencontrer les gens si toute une vie nous vient par la poste !
Devenu omniscient, F mène une vie des plus tranquilles. Jusqu’au jour où une lettre lui est destinée…
P E R E C, c’est le croisement entre Fenêtre sur cour d’Alfred Hitchcock et le Locataire de Roman Polanski. C’est la frontière entre la vie et la littérature. C’est la place d’un homme au sein de son voisinage, mais c’est aussi une variation autour du voyeurisme, de la paranoïa et de l’amour.

P E R E C est un projet d’été, né de la rencontre des plumes de Nicolas Rohrer et Alain Ghiringhelli. Le film a été tourné en deux semaine durant le mois de juillet 2014, sur la Riviera, entre Vevey et St-Saphorin.

C’est le deuxième projet personnel au sein de la compagnie. Il marque définitivement l’envie de cette dernière, de soutenir les projets individuelles de ces membres, en leur laissant carte blanche pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles.
En effet, non seulement l’image a été très bien soignée par Guillaume Epars, mais Nicolas Rohrer a également fait appel à des musiciens professionnelles pour soutenir avec brio l’ambiance particulière de ce projet.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

Connecting to %s