2014 – Orange Sanguine
Après Moi Sinon, Nicolas Rohrer et Boris Degex ne voulaient pas s’arrêter sur leurs acquis. Sans prendre le temps de se reposer, ils écrivent et réalisent Orange Sanguine, tourné en décembre 2013, dans les bâtiments de Produits Dentaires SA, à Vevey.
Ce court-métrage d’une vingtaine de minutes, prend place dans un futur proche dans lequel les conditions écologiques ont poussé l’État à prohiber les fruits.
La mafia reprend donc le marché fruitier et c’est là que l’action prend place.
C’est dans cet univers à la fois musclé et décalé que s’enchaîneront tensions, jeux de mots scabreux, fusillades et cascades musclées.
Orange Sanguine est le premier projet personnel au sein de la troupe. C’est une nouvelle exploration du monde cinématographique, portée par Nicolas Rohrer et Boris Degex.
Le tournage du projet fût un magnifique marathon de trois jours dans les bâtiments de Produits Dentaires SARL, durant lesquels la production n’est pas certaine d’avoir vu l’équipe technique prendre de pause pour se nourrir.
Le saviez-vous : La camionnette apparaissant dans le cours métrage et nous ayant été prêtée par Franck Galliègue, est l’exacte réplique de celle de l’agence tourisque (contenant d’ailleurs une magnifique photo dédicacée de l’équipe).