Moi Sinon

2013 – Moi Sinon

Après deux projets théâtraux (Fil Rouge, 2010, Héliotrope, 2011), et deux ans de travail acharné, cette troupe de jeunes motivés de la Riviera vous offre un bout de leur monde à travers un long mé­trage de 60 minutes, déjanté, humoristique et non sans une pointe de magie. Les Trois Petits Points sont, aujourd’hui, 8 comédiens d’une ving­taine d’années, ayant débuté à 6, en 2010 avec le rêve fou de mon­ter leur propre troupe de théâtre, afin d’écrire, de mettre en scène et de jouer leurs propres projets. En 2011, sortant alors de leur deuxième projet, présenté 4 soirs, à salle pleine, à l’Espace Guinguette, à Vevey, ils décident de se lan­cer dans le cinéma. 

Moi Sinon, raconte l’histoire de 6 personnages laissant le specta­teur pénétrer dans leur tête, le temps d’une journée. Un rendez-vous mystérieux, des péripéties hors du commun, des ima­ginaires prenant le dessus sur la réalité, des mondes excentriques qui se croisent sans forcément se rencontrer, ce sont 6 histoires introspectives et légères qui vous en mettront plein les yeux. Vos oreilles ne seront pas en reste, puisque dans leur amour de la culture locale, ces 8 rêveurs ont pioché parmi la crème des artistes de la région pour leur Bande Originale. Pour ne rien enlever au plaisir d’être devant un public, à nouveau, après deux ans d’attente, les Trois Petits Points clôturent leur projet sur scène, en jouant la fin du film en direct.

Moi Sinon est le 3ème projet des Trois Petits Points. Après Héliotrope, et l’entrée à l’ECAL en cinéma, de l’un d’eux, les jeunes artistes décident de se lancer dans le 7ème art. L’idée première était de créer 6 courts formats de 6 minutes, chacun suivant la journée peu ordinaire de personnages ayant une vision du monde particulière. Au fil de l’écriture, les épisodes ont fusionné pour n’en laisser que 3. Après avoir investi dans du matériel semi professionnel, le groupe a tourné ce long projet entre juin et septembre 2012, apprenant alors les rouages de cet art à des kilomètres du travail sur les planches. Ce sont une quarantaine de personnes qui ont participé au tournage.

Ensuite, c’est tout l’apprentissage du travail de post production que certains ont appris en autodidacte, assemblant petit à petit trois épisodes, 1h15 de film. Cela a pris une année avant qu’un DVD, doublé du CD de la bande originale ne voit le jour et que le film soit présenté au publique au Rex 4 et au Bout du Monde en 2013. Par la suite, le film a été représenté au festival de Cinéma Gratuit de la Grenette, Vevey, en août 2014 et est maintenant disponible sur Vimeo et Youtube.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.