Huit

∞ est la rencontre de deux plumes, celles de Boris Degex et de Tiago Branquino. D’un côté se trouve l’envie de créer un film d’action et de science-fiction, de l’autre, un essai contemplatif et existentialiste.

∞ est la combinaison des talents différents mais complémentaires de Boris Degex, Tiago Branquino, Tom Wahli et Matthew Franklin.

∞ est une réflexion de groupe, enrichie de l’influence de chacun de ses quatre géniteurs à chacune des étapes de sa création.

∞ est l’histoire du dernier homme sur terre, perdu, hors des notions de temps et d’espace.

Tout débute lors d’une visite sur le site de l’ancienne usine électrique de Chavalon, perdue sur les flancs de la vallée du Rhône.
Vestige d’une civilisation ayant déserté ces lieux, l’endroit inspire les deux écrivains, alors accompagnés de Matthew Franklin, d’ores et déjà préposé au poste de directeur de la photographie du projet.

Après quelques mois d’écriture, les deux scénaristes remettent le script entre les mains de Tom Wahli, étudiant en cinéma, qui réalisera le projet.

Finalement, le film sera tourné entre les hôtels désaffectés de Glion, les Gorges du Chauderon et une ancienne usine désaffectée. Le rôle principal est tenu par Boris Degex.

Après le tournage, Matthew Franklin et son accolyte de longue date, Aloys Christinat se sont enfermés dans leur local, entouré de leurs synthé, guitares, basses, flûtes à bec et leur collection d’effet pour créer une bande son aussi à la couleur du projet: hypnotique et aérien.

Lors de sa soirée de vernissage, au Rocking Chair, les deux musiciens ont joué la bande son en live, Boris Degex interprétant également la voix off en direct sur les images projetées sur scène.

Tournage

Repérages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.