Help Yourself

Court-métrage intégral

Alors qu’il rentre chez lui un soir, Adonis Willow découvre que ce qu’il pensait n’être qu’une pause dans sa relation amoureuse s’avère être une rupture. Sa compagne est partie, laissant derrière elle un appartement à moitié vide et une lettre. Le lendemain, il tombe du sofa et sur un étrange dé. Il l’observe, alors qu’il mange, et se décide à le faire rouler. Le pictogramme qu’il indique fait écho à un flyer sur la table devant lui. Il prend ses affaires et se rend au musée indiqué sur le flyer. Il y rencontre une guide, Charlotte Phos. Une complicité s’installe rapidement entre eux. Le soir, elle lui renvoie un message. Ne sachant pas comment réagir, Adonis s’en remet au dé qui lui indique de l’inviter à boire un verre, ce qu’il fait. S’en suit une soirée qui se finit par leur retour commun chez lui. 

Le lendemain matin, alors qu’il mange tranquillement, il voit Charlotte partir. Il tente de la retenir un instant, elle refuse et s’en va. Seul à nouveau, Adonis voit la situation sous un autre angle que l’abandon, il est heureux que ces évènements se soient déroulés et sait qu’en se laissant aller comme il l’a fait, il sera amené à vivre d’autres expériences de ce genre. Il décide de se débarasser du dé, l’abandonnant dans un café accompagné d’un mot sur lequel est écrit: «Help Yourself».

Réalisation et montage image de Théo Donatantonio
Avec : Paul Berrocal et Anastasia Fraysse
1ère assistante : Marion Reymond
Script : Natasha De Grandi
Chef opérateur : Mirko Laflamme
Ingénieur son et producteur : Tiago Branquino
Assistant Son : Anton Ciurlia
Régie et catering : Iman Berger et Nils Donantantonio
Mixage son : Bruce Willoud
Etalonnage : Léon Orlandi
Figuration : Stéphane Dubosson, Grégory Dubosson, Johan Dubosson, Loïc Dubosson, Nola Dubosson, Corinne Nancoz, Damien Villet, Jakob Skrzypski, Ylai Salaum, Joanna Polaszek, Loïc Orsier, Noa Chevalley, Cléa Cortolezzis, Sendy Paone, Léa Dupont, Gabriel Monteiro, Alison Grosbéty, Laura Paloma, Zacarias Loude, Killian Monnay, Gilley Damay et Lionel Brochon
Sponsors : Ville de Vevey et Fondation Brentano

Un commentaire sur “Help Yourself”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.