Heliotrope

2011 Heliotrope 
Photo: Matthew Franlin Quentin De Lattre

2011 – Héliotrope

Un couple, deux grands amis, un littéraire, un magouilleur, un rêveur. Un mythomane en quête de reconnaissance, un lâche, un homme qui se retrouve seul, un autre qui fuit. Une femme qui rêve de partir et deux amis qui préparent un voyage. Un dilemme. Ou pas qu’un… Plusieurs dilemmes, voilà ce qui compose la vie, et le nouveau spectacle de la troupe des Trois Petits Points.

Imaginez qu’un groupe d’amis comme vous en croisez au bistrot du coin, avec leurs histoires, leurs problèmes et leurs espoirs, se retrouvent à fêter le départ de deux de leurs acolytes. La petite auberge du village de campagne dans lequel ils vivent est alors témoin de scènes pas si anodines.
La troupe des Trois Petits Points, sous la bannière de l’association « …et puis s’en vont », vous concocte, cette année, une pièce inédite, douce et pleine d’une poésie jeune et vivante, non sans un brin d’humour.
Héliotrope est le 2ème projet de la troupe. Fort de l’expérience acquise lors de leur premier spectacle, les Trois Petits Points ont décidé de se concentrer sur un travail plus approfondi d’habitation des personnages, en travaillant avec Ariane Chabloz, comédienne professionnelle, avant d’écrire une pièce complète. Cette fois, ce sont 8 jeunes qui se sont retrouvé à peindre, scier, clouer des décors, écrire, mettre en scène et jouer une pièce d’1h30 totalement inédite, tâchant de gommer un partie des imperfections de leur précédent projet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.